L’achat des trois satellites vise à renforcer la lutte contre les terroristes non seulement sur le territoire nigérien, mais également dans la zone de l’Alliance pour les États du Sahel (AES). Lesdits satellites sont de trois types. Il y a un satellite de communication, un satellite de télédétection et un satellite pour la défense et la sécurité. Suivant l’accord, ces trois satellites seront livrés dans quatre (4) ans.
Pour le ministre nigérien de la communication et de l’économie numérique, Sidi Mohamed Raliou, lors de la signature d’accord, il s’agit d’un projet très important dans le cadre de la souveraineté du Niger.
Tout comme le Zimbabwe, le Kenya, et d’autres pays d’Afrique, le Niger disposera de ses satellites et sera le premier pays de l’Afrique de l’Ouest à se lancer dans l’achat et la mise sur orbite de ses propres satellites. Selon les autorités nigériennes, les autres pays de l’AES envisagent également de signer de tel accord, toujours pour disposer de leurs satellites en vue d’une réelle indépendance dans ce domaine.
Rejoignez-nous ici :
La nouvelle couleur de l'Info
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Technologie : Le Niger signe l’accord d’achat de 3 satellites avec Roscosmos?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous