Sénégal : Le footballeur Pape Bouba Diop reçoit les hommages de la nation

Décédé le 29 novembre 2020, l’ancien international sénégalais Pape Bouba Diop a reçu les hommages de ses compatriotes. 

Pape Bouba Diop a été honoré pour ses œuvres dans le football sénégalais. « Pour honorer ta mémoire, j’ai décidé de t’élever ta mémoire, à titre posthume au Grade d’Officier de l’Ordre du Lion. Je vais aussi offrir ton nom au Musée du football qui sera érigé au Stade du Sénégal à Diamniadio », c’est le message qu’a passé Macky Sall dans son discours d’adieux à l’ancien international sénégalais ce vendredi 4 décembre.

A (re) lire : Sport : L’ancien international sénégalais Pape Bouba n’est plus

El Hadj Diouf, un ancien coéquipier de Pape Bouba Diop en équipe nationale, lui a également rendu hommage. Il a invité, Aliou Cissé, actuel sélectionneur des Lions de la Teranga à transmettre un message à ses poulains.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »El Hadj Diouf » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Aliou Cissé était notre capitaine et compère du milieu de terrain avec Pape Bouba. Aujourd’hui il est à la tête de la sélection donc je pense qu’il est le mieux placé pour transmettre l’héritage et les valeurs de Bouba à nos Lions[/penci_blockquote] 

 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture