Coaching : Laisse le mal se détruire lui même

Ne perdez pas votre temps à combattre le mal, il se combattra lui-même, tôt ou tard si vous savez garder l’esprit aussi zen et positif.

Vous  souvenez-vous de l’aigle et du corbeau ? L’aigle est habileté à voler dans les grands airs.  Il a l’habitude de voler très haut dans les nuages du ciel.

Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.

Mais il y a le corbeau qui aime s’adonner à un sale jeu qui consiste à picorer l’aigle dans son dos tandis que ce dernier est en train de voler. Mais c’est plutôt la réaction de l’aigle qui m’intéresse plus. L’aigle ne répond pas à cette provocation, il ne se bat pas avec le corbeau. Il ne dépense ni temps ni énergie sur le corbeau. Il ouvre simplement ses ailes et commence à monter plus haut dans les cieux. Plus le vol est haut, plus il est difficile pour le corbeau de respirer, puis le corbeau tombe par manque d’énergie. Il se détruit lui-même. C’est ainsi que le mal et le malfaiteur se détruisent tous les deux si nous prenons juste le soin de monter de plus en haut dans la compréhension de la merveilleuse création de Dieu dont nous faisons entièrement partie.

Pourquoi passer tout son temps et son énergie à combattre le mal si nous savons qu’en réalité, il n’a d’existence et de pouvoir que ceux que nous lui accordons mentalement ? Le mal comme le malfaiteur ne font en réalité point partie de cette merveilleuse création que Dieu a déclarée très bien et sur laquelle nous avons et devons maintenir le regard entièrement fixé ? Nous devons fixer le regard sur les hauteurs et non sur les corbeaux perturbateurs alors que nous savons que notre élévation spirituelle les réduit à néant ? Pourquoi descendre et nous mettre à leur niveau tandis que c’est le contraire qui est la solution ?

A (re) lire : Coaching : Le monde n’est que le miroir de nos pensées et croyancez

Je sais combien d’heures de prières sont passées à combattre les sorciers, à maudire ceux qui nous veulent du mal, à jeter le feu de l’enfer (soit disant) sur les regroupements de sorciers dans notre famille, dans notre entourage etc… Ou encore combien de jours de jeûne et de prière passons-nous à détruire quelqu’un qui nous crée des difficultés, au service, dans notre foyer… Dans tous les cas, nous nous attendons à ce que Dieu punisse, d’une manière ou d’une autre, la personne qui nous fait du tort. Nous passons même plus de temps à demander cela à Dieu qu’à lui demander de nous bénir. 

Nous nous y attachons si fortement tout comme si notre bien être dépend de la destruction de notre prochain en qui nous voyons notre malfaiteur. Mais que se passe-t-il si  nous  fixons au contraire le regard sur la parfaite création de Dieu ? Nous voyons qu’elle n’a jamais inclu, ni mal, ni malfaiteur. Les deux sont irréels et donc passer notre temps et notre énergie sur l’irréel, c’est manquer de ce temps et de cette énergie sur la contemplation du réel. 

Le poids que vous accordez au mal, vous l’enlevez au bien. Par contre, lorsque nous contemplons et magnifions sans cesse notre but qui est de toujours monter plus haut dans la compréhension du bien, le mal s’étouffe et tombe inactif dans son état néant. Si le malfaiteur s’y accroche, le mal tombe avec lui dans ce néant. Cependant l’image et la ressemblance de Dieu que semblait cacher le mal n’est jamais perdue. Mais toi, tu n’as rien à faire que de monter, monter et de toujours monter plus haut. Ne perdez pas votre temps à combattre le sorcier, il se combattra lui même ; ne passez pas votre temps à combattre les esprits dits malins, ils se détruiront eux mêmes; mais ceci à une seule condition : si vous volez si haut qu’ils se sentent étouffés et se détruisent eux mêmes.

A (re) lire : Coaching : Soyez comme un lac calme reflétant le ciel

Toi, suis juste la Vérité et laisse la te faire monter de plus en plus haut. Suivre la Vérité au détriment de tous les cris perturbateurs est toujours la solution.  C’est cela notre force et notre soutien.

Vous venez de lire gratuitement tout le contenu. Soutenez l’équipe en faisant un don.  Merci de cliquer sur ce lien pour votre don.

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture