Euro féminine 2022 : L’Allemagne rejoint l’Angleterre en finale

L’Allemagne a battu ce mercredi 27 juillet 2022 l’équipe féminine de France lors de la seconde demi-finale de l’Euro 2022. Le score final est de deux buts à un, voyant ainsi la course de la France de disputer sa première finale s’arrêter.

Le rêve d’écrire la page de l’histoire depuis la création de la compétition a été stoppé net par une déroute des Françaises. Face à un adversaire de poids, titré huit fois, les Blues de Corinne Diacre, ont affiché une emprise en seconde mi-temps afin de gagner la rencontre. Mais cette débauche d’énergie a été termne grâce à leur bourreau, Alexandra Popp. Sur un centre en cloche, l’attaquante n’a pas hésité à adresser une frappe(1-0, 40e).

Jetées dans une bataille infernale, les Françaises, emportées par l’esprit de rétablir la parité, sont revenues au score. Grâce Geyero, sur une passe vers Kadidiatou Diani suite à une frappe, égalise peu avant la pause (45’, 1-1). Au retour des vestiaires, la Die Nationalelt, a enfilé son manteau d’équipe costaud. Alxeandra Popp est revenue inscrire le second but à la conclusion d’une tête à la 76e. Les Blues, très embarrassés de réduire le score, ont assiégé le camp adverse. 

A (re) lire : Euro Féminin 2022 : L’Espagne et l’Allemagne réussissent triomphalement leur premier duel

Mais la défense en béton, érigée par les Allemandes, n’a pas cédé à la pression des coéquipiers de Marie-Antoine Kototo. Visages crispés et déçues, les Françaises sont éliminées et jouent la troisième place avec la Suède, battue par l’Angleterre (4-0) au cours de la première demi-finale. B. Mead (34e), L.Bronze (48e), A. Russo (68e) et F. Kirby (76e) ont été les buteuses des Lionesses.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading