Fleuve du Nil : Coopération militaire entre l’Ouganda et l’Égypte

L’Egypte et l’Ouganda se donnent la main pour une coopération autour de l’affluent du Nil. Les deux pays ont signé un accord bilatéral de partage de renseignement surtout autour du barrage du Grand Ethiopien Renaissance.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

L’accord stipule que les deux pays doivent désormais se partager les renseignements ingénieux afin de limiter les conflits souvent survenus entre les pays qui exploitent cet affluent du Nil. De sources des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF), l’accord a été signé entre la chefferie du renseignement militaire (CMI) de l’UPDF et le département égyptien des renseignements.

A (re) lire : Egypte : Un défilé pharaonique des momies vers le musée national de la civilisation

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Responsable du renseignement égyptien » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Le fait que l’Ouganda et l’Égypte partagent le Nil, la coopération entre les deux pays est inévitable car ce qui affecte les Ougandais affectera d’une manière ou d’une autre l’Égypte[/penci_blockquote]

Pour l’exploitation du Nil, l’Ethiopie compte sur le barrage pour augmenter sa capacité de production d’électricité afin de booster son développement économique. Au même moment, l’Egypte craint que ce projet hydroélectrique ne compromette ses approvisionnements en eau douce.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

SUNVI MEDIA

Nus travaillons pour vous

Avez-vous une préoccupation au sujet de Fleuve du Nil : Coopération militaire entre l’Ouganda et l’Égypte?

🟢 | Nous respectons votre vie privée