
La fédération béninoise de football s’est réunie en assemblée générale élective ce samedi 20 août à Porto- Novo, capitale du Bénin. À l’issue du vote, le président sortant, Mathurin de Chacus a été plébiscité par ses pairs avec soixante et neuf voix.
Avec la liste « Allons plus » le président entend continuer les nombreuses réformes entreprises par le gouvernement à travers le ministère des sports. Et s’inscrivant dans la même optique que leur chef, les délégués n’ont pas hésité à renouveler leur confiance à leur président sortant.
Dix axes vont meubler la feuille de route du président réélu, Mathurin de Chacus pour mener à bien sa mission. Il s’agit entre autres de la dynamisation du football féminin à travers le championnat national, la création de douze centres de perfectionnement des jeunes.
A (re) lire : Football : La FBF à la quête de jeunes talents
L’ information la plus importante pendant ces assises, est l’officialisation de la proposition de nom aux fins de changer le nom des Ecureuils. Le président réélu a affirmé que le comité entend transmettre tous les documents y afférents au ministère de tutelle pour la suite de la procédure de changement de nom de cette équipe nationale.