
Ce lundi 03 janvier 2022, le sélectionneur du Ghana, Milovan Rajevac a publié sa liste finale de 28 joueurs de la CAN Cameroun 2021. Avec cette nouvelle liste, deux potentiels joueurs devront quitter l’effectif.
Salis Abdul Samed et Felix Afena Gyan sont les deux joueurs ghanéens qui ne seront pas au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 parmi les 28 joueurs retenus. Selon certaines informations, Salis Abdul Samed, milieu de terrain et qui évolue dans le championnat français Ligue 1 au Clermont serait blessé à l’entraînement. D’autres sources affirment que cela résulterait du refus de son club de le libérer.
A (re) lire : Football : Manchester United entame son année par une défaite « humiliante »
Quant à Félix Afena Gyan, jeune pépite de l’AS Rome, son absence de la nouvelle liste est due aux réticences de son club à le lâcher.
Les Black Stars du Ghana affrontent le Maroc pour leur entrée en liste ce 10 janvier 2022. Ils seront ensuite aux prises avec les joueurs gabonais (14 janvier) et enfin les Comores (18 janvier) dans le groupe C de la CAN 2021. Le Ghana, lors de son match amical à Doha avec l’Algérie, a fait match nul. Il devra donc pousser fort dans ce groupe pour mériter cette place de favori qu’on lui attribue depuis le tirage au sort de cette CAN Cameroun 2021.