Kenya : Jackline Juma, première entraîneuse d’une équipe masculine

Un des clubs de première division au Kenya a porté son choix sur une femme, la première dans l’histoire de ce pays.  

Jackline Juma du Kenya est désormais l’entraîneuse de Talanta Football Club, un club de première division au Kénya. Ancienne joueuse de football, Jackline Juma a su s’imposer par son talent footballistique et surtout son amour pour ce sport du ballon rond. 

Désormais à  la tête du FC Talanta, Jackline Juma a émerveillé lors de son tout premier match en tant qu’entraîneuse de cette équipe. Face au FC Sofapaka, l’équipe de Jackline a dominé le match et l’a remporté sur un score de 1 but à 0. Pour Jackline Juma, c’est un rêve qui se concrétise ainsi. 

A (re) lire : Économie: Le Kenya obtient l’accord de partenariat économique avec l’UE
« J’avais l’habitude de me faufiler pour aller jouer avec mon frère, mais quand je revenais, c’était l’enfer, avec des querelles à n’en plus finir, surtout avec ma mère », raconte-t-elle à la DW. « Mais lorsque j’ai été appelée pour la première fois en équipe nationale senior à l’âge de 16 ans, ce fut un tournant. »

Avec cette sélection dans l’équipe nationale, soutient la nouvelle entraîneuse, les parents ont pris conscience de son talent et ont commencé à lui apporter leur soutien pour cette carrière nationale et internationale qu’elle a ainsi entamée. Ce tournant lui a permis de redéfinir son nouvel objectif, entraîner une équipe professionnelle  de football. 

Elle est détentrice d’une licence CAF A et a acquis une vaste expérience avec des clubs tels que Acakoro et Gor Mahia Queens, ainsi qu’avec l’équipe nationale féminine des moins de 15 ans.

« Nous sommes tous égaux. Je veux être une source d’inspiration, non seulement au Kenya mais aussi dans le reste du monde. Nous avons une voix et nous devons nous exprimer sans crainte. Nous pouvons surmonter tous les obstacles », Jackline Juma.

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

SUNVI MEDIA

Nus travaillons pour vous

Avez-vous une préoccupation au sujet de Kenya : Jackline Juma, première entraîneuse d’une équipe masculine?

🟢 | Nous respectons votre vie privée