

Les fonds mobilisés auprès de la Fondation Gates contribueront à la mise en œuvre de la feuille de route du New Deal technologique.
Cette rencontre, à laquelle a participé le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a abouti à la signature d’un partenariat stratégique de plus de 10 millions de dollars (environ 5,62 milliards de Francs CFA). Cet accord vise à soutenir et intensifier le déploiement du programme gouvernemental phare : le New Deal Technologique.
Selon le ministre, qui s’est exprimé au micro de la RTS, cet accord prévoit plusieurs initiatives clés : le déploiement d’une identité numérique universelle, la création d’un hub d’intelligence artificielle dédié à l’innovation dans la santé et l’agriculture, ainsi que la mise en place d’une Delivery Unit pour assurer la transparence et l’efficacité des projets.
Cette signature fait suite à une première rencontre entre Bill Gates (photo, à gauche) et Bassirou Diomaye Faye lors de la 79e Assemblée générale de l’ONU. Ils avaient alors convenu de renforcer leur collaboration dans divers domaines, incluant l’agriculture assistée par l’IA, l’assainissement et l’utilisation du numérique pour améliorer des secteurs stratégiques.
Les fonds mobilisés auprès de la Fondation Gates contribueront à la mise en œuvre de la feuille de route du New Deal technologique. Ce programme a un budget initial de 1105 milliards FCFA (environ 2 milliards de dollars), dont 950 milliards étaient déjà identifiés, laissant 155 milliards à mobiliser pour concrétiser toutes les ambitions de la stratégie.
Rejoignez-nous ici :
Journaliste, rédactrice web et passionnée de la nature
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de La Fondation Gates octroie 10 millions de dollars au Sénégal dans le cadre du New Deal Technologique?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous