Médard Koudebi: “On mènera le combat jusqu’à l’assainissement complet du secteur funéraire”

Le Président béninois, Patrice Talon, a adopté le décret N°2024-991 du 19 juin 2024 portant réglementation du secteur funéraire en République du Bénin. Suite à la signature de ce décret, Médard Koudébi, président de l’ONG Bénin diaspora assistance, s’est prononcé. 

Suivant le décret N°2024-991 du 19 juin 2024 portant réglementation du secteur funéraire en République du Bénin, l’inhumation ne doit plus dépasser 30 jours après le décès et l’entrée des cimetières est désormais interdite aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés. Aussi, précise le décret, un permis d’inhumer est désormais obligatoire et aucune inhumation ne sera faite à domicile sans autorisation préalable. Un combat qu’a toujours mené Médard Koudebi pour le Bénin.

A (re) lire : Supposées exécutions sommaires: La police républicaine donne sa version

Mais doit-on laisser les funérariums d’antan en l’état ? Le combat de l’ONG Bénin diaspora assistance est-il terminé ainsi avec la signature de ce décret? Des questions auxquelles Médard Koudebi, président de l’ONG Bénin diaspora assistance, a apporté des éléments de réponse. Suivez son audio ici. 

Nous vous proposons également l’intégralité de ce décret sur la morgue au Bénin. 

Décret portant réglementation des funérariums au Bénin

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading