
L’ambassadeur de la Chine au Bénin, Peng Jingtao a procédé ce samedi 2 mars 2024 au lancement de la Foire du Nouvel an chinois sur l’esplanade de l’Amazone à Cotonou. Beaucoup d’activités culturelles ont meublé cette cérémonie.
Des diplomates, des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, des acteurs de la culture béninoise et étrangère, des curieux et des autorités béninoises. Le public est composé de ces diverses personnalités qui ont décidé de partager ce moment culturel avec les ressortissants et autorités chinoises sur l’esplanade de l’amazone à Cotonou, Bénin.
Au menu de cette Foire, de nombreux stands contenant plusieurs gammes de produits chinois, la gastronomie chinoise, des démonstrations des arts martiaux chinois et de multiples activités de la culture chinoise. Aussi, retrouve-t-on sur la Foire, la médecine traditionnelle chinoise ainsi que la danse chinoise à travers la grande foire folklorique.
A (re) lire : Culture : Le Bénin célèbre le Vodoun Day, son identité culturelle
Pour l’ambassadeur de la Chine au Bénin, la fête du printemps chinois est devenue désormais une fête internationale et se célèbre partout dans le monde entier.
« Partout dans le monde entier, les Chinois célèbrent cette fête avec les peuples locaux. C’est un moment pour partager la joie à travers les activités culturelles », Peng Jingtao, ambassadeur de la chine au Bénin.
Cette célébration de cette fête chinoise sur les lieux emblématiques du Bénin, la place de l’amazone, symbolise la vitalité de la coopération sino-béninoise qui ne cesse de s’enrichir pour le plus grand bonheur des peuples de ces deux pays.