Rigobert Song : « Je ne suis pas entraîneur, je suis le manager-sélectionneur »

Avec une entrée en lice mitigée lors de cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN-2023, le Cameroun est sorti de la compétition en huitième de finale suite à sa défaite 2 buts à 0 contre le Nigeria. Rigobert Song, sélectionneur des Lions indomptables s’est exprimé sur cette performance.

Sous le feu des critiques avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song et ses poulains ont dû quitter très trop la compétition en huitième de finale. Une élimination qui ratisse davantage la flemme des critiques à l’encontre du sélectionneur. 

En s’exprimant sur l’enjeu de la rencontre en huitième de finale de la CAN 2023 contre le Nigeria, Rigobert Song a évoqué, sans ambages, les problèmes de qualité, la capacité qui a manqué aux joueurs lors de la rencontre. 

A (re) lire : CAN 2023 : Voici le résumé du match Cameroun – Nigeria

Il a fait observer qu’il y a une différence entre les entraîneurs et les managers. “C’est deux choses différentes, parce qu’on est un peu dans l’embrouille à laquelle on ne se retrouve pas. Je suis le manager-sélectionneur”. Rigobert Song a tenu à mettre les choses au clair au sein de l’opinion sur la question de son rôle dans le management des Lions indomptables. Pour lui, il est capital de dissocier le nom “entraîneur” et “manager”. 

“J’ai en face de moi une équipe nationale, on n’entraîne pas une équipe nationale, on la manage. D’abord ça, il faut que vous le sachiez, parce que ce sont des joueurs que je sélectionne qui appartiennent à un club. Maintenant, je les sélectionne parce qu’ils correspondent à ce que je recherche” Rigobert Song

Quant aux critiques sur le niveau de jeu de l’équipe et les joueurs convoqués, Song reste strict et répond sèchement à ses détracteurs. « J’ai été critiqué qu’il n’y avait pas de bon jeu, que je mettais des joueurs n’importe où, mais aujourd’hui je dis, si je ne les appelle pas, je vais appeler qui ; c’est qui, qui n’est pas là qui devrait être là ? », a-t-il lancé. 

Pour l’heure, Rigobert Song n’a encore pris aucune décision sur son avenir à la tête de l’équipe nationale du Cameroun malgré les échecs répétés.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading