
Le football Sud-Africain est de nouveau éploré. Après le décès de Anele Ngcongca, le 23 novembre dernier, l’Afrique du Sud perd le défenseur international Motjeka Madisha. Le décès est survenu ce dimanche 13 décès suite à un accident de circulation à Johannesburg.
« Motjeka Madisha une étoile montante avec une bonne attitude. C’est tellement dévastateur pour un joueur aussi prometteur de perdre la vie de cette façon. Personne ne sera plus professionnel que le regretté Madisha. Il était toujours souriant, humble et était le premier à arriver sur le terrain d’entraînement, ce qui explique son statut d’étoile montante », a déclaré, Molefi Ntseki, sélectionneur des Bafana Bafana sur le site officiel de la Fédération sud-africaine de football.
A (re) lire : Bénin : Drame : L’essence frelatée crée des dégâts à Djèrègbé
Motjeka Madisha a fait ses débuts avec les Bafana Bafana en mars 2018 lors d’un amical contre l’Angola (2-1). La même année, il prend part à la Cosafa Cup avec la sélection B de l’Afrique du Sud.
Il a également disputé le match amical contre le Paraguay en novembre 2018 (1-1). Madisha est sociétaire de Mamelodi Sundowns FC. Club avec lequel il remporté les trois derniers titres de champion d’Afrique du Sud des.