Tchad : De nouvelles manifestations prévues pour ce samedi

Les manifestants ne comptent pas démordre malgré la formation du gouvernement d’union nationale qui regroupe presque toutes les composantes du pays. Ce nouvel appel à manifestation est l’œuvre du mouvement citoyen Wakit Tama.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Pas question de baisser la garde et de laisser l’actuelle équipe dirigeante dans cette violation permanente des dispositions constitutionnelles. Et c’est donc pour contrer ces velléités du pouvoir militaire en place que le mouvement citoyen Wakit Tama entend poursuivre les manifestations malgré les répressions.

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

Les membres de ce mouvement dénoncent le gouvernement en place et rejettent ce dernier qui est loin, soutiennent-ils, de constituer un gouvernement d’union national. Face donc à cet état de chose, il urge, annoncent-ils, d’intensifier le combat pour obtenir la démission collective de la junte militaire au pouvoir.

Dans le même temps, Mahamat Ahmat Alhabo, secrétaire général du PLD, désormais ministre de la Justice dans le gouvernement d’union nationale, a annoncé l’ouverture des enquêtes sur les violences. Une annonce qui ne retient nullement les manifestants qui promettent d’ailleurs une forte mobilisation ce samedi.

A (re) lire : Tchad : Le Conseil militaire de transition joue à la carte d’apaisement

Mais la junte au pouvoir, par son porte-parole, avait déjà signifié que l’Etat ne saurait tolérer de telles manifestations dans le pays. Pour la junte, les Tchadiens doivent s’unir en ce moment même où les dirigeants s’efforcent pour contrer les actes des rebelles.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture