Astuce Santé : Que faire en cas de glycémie élevée ?

Avoir une glycémie élevée signifie avoir un taux de sucre élevé dans le sang. Ce sucre qui normalement devrait être réguler par l’insuline, elle-même provenant du pancréas.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

La glycémie élevée ou hyperglycémie est caractérisée par une glycémie à jeun au-dessus de 6,1 mmol/l ou 1,10 g/l. Si la glycémie à jeun est au-dessus de 7 mmol/l ou 1,26 g/l, le diagnostic de diabète est porté.

Quelles sont les causes?

La cause principale d’hyperglycémie permanente est le diabète. Mais il existe plusieurs autres causes telles que:

Certains médicaments (corticoïdes, anti-cancéreux, antiviraux, contraceptif hormonaux…)

Le stress, il peut induire une glycémie élevée de manière transitoire. On la rencontre dans les situations de la vie courante mais surtout lors de phase aiguë des maladies.

Que faire en cas de glycémie élevé?

Si votre glycémie à jeun est comprise entre 6,1 mmol/l ou 1,10 g/l et 7 mmol/l ou 1,26 g/l il faut juste attendre quelques semaines et le recontrôler. En général, si vous traversez un moment de stress lié à une maladie ou à autre chose, la glycémie reviendra à la normale avec la résolution du problème.

A (re) lire : Santé : Voici quelques astuces naturelles pour réduire le stress

Par contre, si elle persiste prenez rendez-vous avec votre médecin. Si la glycémie à jeun est au-dessus 7 mmol/l ou 1,26 g/l consulté directement un médecin.

Source : Le Docta

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading