

Selon les données de Digitrips/L’Écho touristique, les prix ont diminué en moyenne de 3,4 % en janvier 2026 par rapport à janvier 2025.

Le Maroc affiche la baisse la plus spectaculaire, avec un prix moyen de 282 euros (-16 %). La Tunisie suit avec 278 euros (-11 %), et l’Algérie avec 281 euros (-10 %). Cette baisse est due à une concurrence accrue entre les compagnies aériennes, une augmentation des capacités aériennes et la stabilisation des prix du carburant.
La hausse de l’offre de sièges pour capter la demande touristique et les flux de la diaspora maghrébine. Puis vient la stabilisation du prix du carburant aérien, après les fortes fluctuations observées en 2022 et 2023. Sans compter les stratégies commerciales agressives en basse saison pour maintenir des taux de remplissage élevés.
En dehors du Maghreb, d’autres destinations, comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ont également vu leurs tarifs baisser. Parallèlement, une réforme de la CEDEAO supprime les taxes sur le transport aérien intra-communautaire, ce qui pourrait stimuler le tourisme régional en Afrique de l’Ouest. Le Maghreb reste une destination stratégique pour le marché français, grâce à sa proximité géographique, sa diversité culturelle et ses prix compétitifs.
La nouvelle couleur de l'Info
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Baisse des prix des billets d’avion vers le Maghreb en 2026?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous