Bénin: Les conseillers adoptent à l’unanimité le collectif budgétaire de Kalalé

Les conseillers de la commune de Kalalé, 600 Km environ de Cotonou, au nord-est du Bénin, ont adopté à l’unanimité, le collectif budgétaire de l’année 2021. Ce vote est intervenu lors de leur deuxième session ordinaire de l’année. Il permet d’ajuster désormais le budget communal pour le reste de l’exercice budgétaire en cours.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection SUnvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Un milliard 975 millions 617 mille 485 francs CFA. C’est le budget qu’ont voté les conseillers de la commune de Kalalé ce mardi 29 juin. Ce budget est en légère augmentation par rapport au budget primitif exercice 2021 de la commune. Et pour Tidjani Bani Chabi, maire de la commune de Kalalé, c’est un grand pas dans le processus de modernisation de la ville puisque la commune pourra désormais disposer de plus de ressources financières.

A (re) lire : Opinion : Usage du mot « béninoiserie », les dangers pour la nationalité béninoise.

Au cours de cette même session, le conseil communal a examiné le rapport d’activité du maire pour le compte du 2ème trimestre de l’année 2021. Les conseillers se sont également prononcés sur les rapports des commissions permanentes, sur l’autorisation d’occupation temporaire d’un domaine de 60 ha à Bessassi Gando. Ledit domaine devrait abriter un camp militaire avancé dans la commune de Kalalé. Avant de clôturer la session, les conseillers ont examiné et évalué le Plan de développement communal (PDC), phase 3 et ont élaboré celui de la phase 4.

Sébastien LIGAN

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading