CAN 2021 : Le sélectionneur tunisien Mondher Kbaier limogé

Après le retour de l’équipe nationale au pays, dimanche, la Fédération tunisienne de football (FTF) a mis fin au contrat du sélectionneur tunisien Mondher Kbaier suite à la mauvaise performance de l’équipe lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) Cameroun 2021.

C’est fini pour Mondher Kbaier, le sélectionneur de l’équipe nationale de la Tunisie. Son contrat vient d’être résilié. C’est ce qu’a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF), dimanche au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale tunisienne de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. La Tunisie s’est inclinée, samedi, en quarts de finale, contre le Burkina Faso (1-0), au stade Romédi-Adjia.

Après la défaite, Mondher Kbaier avait affirmé endosser la responsabilité. Car les joueurs ont montré de l’énergie et ils étaient déterminés à aller loin dans cette compétition malgré les difficultés de circonstances. 

A (re) lire : CAN 2021 : Riyad Mahrez répond aux critiques après l’élimination précoce de l’Algérie

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Mondher Kbaier, le sélectionneur tunisien après l’élimination.  » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La réussite n’a pas été au rendez-vous dans ces circonstances difficiles. Les joueurs de l’équipe ont affronté les difficultés, et environ 8 d’entre eux sont revenus après avoir été infectés par la Covid-19. Oui, l’esprit et la détermination étaient présents, et nous assumons le résultat[/penci_blockquote]

Cependant, à leur retour en Tunisie, les Aigles de Carthage ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche qui a salué la performance honorable de l’équipe nationale. Il a par ailleurs exprimé ses souhaits de parvenir à de meilleurs résultats dans les prochaines manifestations sportives et de hisser haut le drapeau national. 

La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé à cet effet la nomination de Jalel Kadri à la tête du staff technique de la sélection nationale. Selon le classement FIFA en date du 23 décembre, la Tunisie a occupé la 30e place. 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading