[Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Zéro procrastination

Salut mes challenges lovers. Enfin j’y suis pour cette métamorphose impact ! J’avoue que pour écrire cette chronique, il m’a fallu me rappeler du défi à relever cette semaine pour me décider à m’y mettre ! Oups !

Tu veux découvrir lequel ? Prends donc la peine de me lire jusqu’au bout et n’oublie surtout pas de prendre la bonne décision et d’en finir avec cette mauvaise habitude qui a détruit et ruiné la destinée de plus d’un. 

Pour ceux qui ont pris le temps de me lire depuis le début de cette belle aventure qui consiste à révolutionner les vies et opérer une transformation radicale visible et impactante en elles, j’ai avoué plus loin avoir gaspillé plus d’une quinzaine d’années de ma vie dans une relation toxique et destructrice. À chaque fois que je me décidais à réagir, pour une raison ou une autre, je remettais à demain. Et le lendemain j’étais encore confrontée à la même souffrance, comprimée, déprimée, oppressée, anéantie,  renfermée dans ma bulle infernale que je me suis créée et dans laquelle je végétais dangereusement.

A (re) lire : [Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Cultiver un courage no limit

Remettre à demain ce que l’on peut faire à l’instant est une habitude néfaste à proscrire à tout prix quand on veut vivre la Métamorphose Impact. Beaucoup verront cette chronique sans prendre la peine de la lire, en se disant : je le ferai demain ou quand j’aurai du temps libre. Le drame, c’est que demain ne nous appartient pas et nous ne sommes pas les maîtres du temps. Il y a ce que nous appelons les imprévus qui viennent chambouler tout le cours de notre existence et nous laissent perplexes et sans voix. Seul Dieu, le tout puissant, est le Maître des circonstances et des temps. 

Celui qui a eu la grâce de vivre sur terre jusqu’à l’instant où il tombera sur cette chronique ne peut pas affirmer avec certitude qu’il verrait le jour suivant et ceux à venir – mon souhait pour toi est que tu vives longtemps. Si donc nous sommes confrontés à cette réalité incontournable, pourquoi continuer à nous comporter comme si le temps nous appartenait ? Pourquoi vivre une vie de je m’en foutisme ? Pourquoi continuer à dire: je fais ce que je veux, ce qui me plaît quand je veux ?

J’ai regretté comme beaucoup, à maintes reprises, de n’avoir pas posé la bonne action, fait le geste utile en son temps. L’expérience vécue qui m’a le plus marqué est la perte d’un être cher qui, trois jours avant sa mort, m’a appelé me demandant d’aller le voir. J’ai estimé que je pouvais le faire à tout moment et que je pouvais prendre mon temps. Hélas ! Trois jours plus tard, j’appris qu’il était passé de vie à trépas. Quelle tristesse ! J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en vain. J’étais à mi lieu de penser que c’était la dernière fois que je pouvais l’entendre me parler. Ainsi va la vie. Triste réalité certes mais conditionnée par notre mauvaise manie de toujours remettre tout au calendes grecques.Tout simplement parce que cela m’a coûté de perdre des relations, des opportunités, de voir des portes de bénédictions se fermer; depuis lors j’ai opté pour zéro procrastination.

A (re) lire : [Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Déterminé(e) envers et contre tout

Nous y sommes ! Vous avez compris le défi de la semaine qui démarre. Dès l’instant que vous me lisez, prenez donc la peine de faire la liste de toutes ces choses très importantes, importantes, moins importantes que vous avez déjà remises à demain et décidez de les faire maintenant. Les Ivoiriens se plaisent à dire : En même temps, c’ est mieux ! 

Dès lors que tu ne sais pas ce que demain te réserve, lève toi et passe aussitôt à l’action. Arrête de toujours remettre à demain ce que tu peux faire maintenant pour ne pas trouver malheur en chemin.

Pour ma part, j’ai bien appris la leçon et je l’applique quotidiennement et à chaque instant. 

Le seul remède contre la procrastination, c’est l’ action. Débarrasse-toi de tes peurs, tes préjugés, tes illusions, ta paresse et agis. Dis-toi que tu peux le faire et que tu dois le faire. Je t’encourage à opter désormais pour Zéro Procrastination. De cette décision dépendent ta métamorphose et ton embellissement

Si tu as besoin d’aide, écris moi directement sur le numéro dans ma Bio puisque je suis disposée à t’accompagner personnellement sur le chemin de la révélation de ton réel toi.

A (re) lire : [Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Persévérer at any cost

IMPORTANT

Vous êtes journaliste ou acteur des médias; vous vivez dans l’un des pays africains ou vous travaillez pour un média basé sur le continent africain;  nous vous invitons à participer à ce sondage de Sunvi Média Communication. 

Remplissez juste ce formulaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading