Côte d’Ivoire – Législatives : Les candidats à la conquête de l’électorat

Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), a annoncé l’ouverture de la campagne électorale dans le cadre du scrutin législatif du 6 mars 2021. Cette campagne électorale démarre ce vendredi 26 février 2021 à 00h pour prendre fin le jeudi 4 mars à minuit.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Au total, la CEI a retenu 1 266 dossiers sur les 1 291 réceptionnés pour le scrutin législatif du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire. Ce nombre, après la décision du Conseil constitutionnel sur les recours qu’ont formulé certains acteurs politiques.

Suivant les propos du président de la CEI, Ibrahime-Kuibiert Coulibaly, sur les 1.291 dossiers réceptionnés pour un total de 1.587 candidats à la candidature pour le poste de député titulaire figurent 212 femmes et 1.375 hommes issus de partis et groupements politiques ou sous l’étiquette indépendant. Au total, 205 circonscriptions électorales ont été créées pour 255 députés et 10.759 lieux de vote et 22.135 bureaux de vote sont prévus sur l’ensemble du territoire national.

A (re) lire : Côte D’ivoire -Législatives : Affi N’Guessan candidat du FPI

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Ibrahime-Kuibiert Coulibaly, président de la CEI » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La période de campagne électorale est un moment d’écoute et d’échanges qui doit permettre aux électeurs de choisir le meilleur profil pour servir les aspirations et les intérêts légitimes du peuple à l’Assemblée nationale.[/penci_blockquote]

Il a par ailleurs invité les Ivoiriens à accueillir les différents candidats avec civisme et responsabilité. Les candidats, au cours de cette période, devront également bénéficier des services des services de communication et utiliseront les canaux nécessaires pour véhiculer leurs messages. Et pour le bon déroulement de cette campagne, les dirigeants ont instruit les forces de défense et de sécurité qui ont déjà pris toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour garantir une campagne paisible.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading