Covid-19 : La Tunisie prolonge de deux semaines ses mesures restrictives

La Présidence du gouvernement tunisien a annoncé, mercredi, dans un communiqué le prolongement des mesures restrictives pour deux semaines afin de lutter contre la nouvelle vague épidémique en Tunisie.

Les restrictions sanitaires, en vigueur depuis le 12 janvier 2022 en Tunisie viennent d’être prolongées par la Présidence du gouvernement pour une durée de deux semaines. C’est ce qui ressort du communiqué de la Présidence du gouvernement rendu public, mercredi 26 janvier 2022. Cette décision fait suite à la réunion du Conseil des ministres tenue au siège du gouvernement à la Kasbah, le 25 janvier 2022, sur l’évolution de la situation épidémiologique liée au covid-19 dans le pays, et conformément aux recommandations du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus. 

Ces mesures concernent notamment l’interdiction de tout rassemblement dans les lieux publics et privés, fermés ou ouverts, l’imposition d’un couvre-feu nocturne de 22h00 à 05h00, le port du masque, la distanciation physique, l’aération des espaces clos, et d’encourager le travail à distance. Selon le ministère de la Santé tunisien, le pays a enregistré 25 décès supplémentaires et 9 800 nouvelles contaminations au coronavirus sur un total de 28 754 tests réalisés au 25 janvier courant. 

A (re) lire : La Tunisie affirme avoir atteint un niveau important d’immunité contre le Covid-19

5 369 personnes ont reçu le vaccin contre le COVID-19 dont 2203 ont eu la première dose, 2 414 ont reçu la seconde dose, 726 se sont fait inoculer la troisième dose et 26 ont fait le vaccin nécessaire à leur voyage, en date du 26 janvier 2022 d’après les dernières statistiques du ministère de la santé.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading