
L’affaire défraie la chronique auprès des internautes qui ne cessent de publier des commentaires de toutes sortes sur la toile. Un propriétaire de maison au Ghana, expulse sa locataire pour n’avoir pas soutenu le parti dont il est membre pendant la campagne.
C’est l’une des histoires les plus insolites que l’on rencontre souvent lors des échéances électorales et surtout en Afrique. Il faut le préciser, le Ghana est en plein processus électoral pour la présidentielle cette année 2020. Une locataire chassée de maison sans autre forme.
A (re) lire : Ghana : L’ancien Président Rawlings dans sa dernière demeure le 23 décembre
Le propriétaire de maison étant membre du National Democratic Congress (NDC), a souhaité que sa locataire soutienne son parti. Faisant probablement confiance à la démocratie, celle-ci a malheureusement soutenu la candidature du deuxième mandat du New Patriotic Party (NPP).
Révolté, le propriétaire décida d’expulser la dame et ses enfants avec leurs effets. D’ailleurs, toutes tentatives visant à ramener le propriétaire à la raison ont été sans succès.
« J’ai construit cette maison avec l’argent que j’ai eu du NDC, donc si vous ne votez pas pour le NDC, faites vos affaires et quittez ma maison », Propriétaire