JO Tokyo 2020 : A 13 ans, Nishiya Momiji, remporte la toute première médaille d’or en skateboard de rue féminin

Les athlètes japonais ont maintenant remporté l’or dans les compétitions féminines et masculines de skateboard de rue. Ce sport fait une impression inoubliable sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. A 13 ans, Nishiya Momiji remporte la médaille d’or est devient ainsi la toute premier jeune à avoir une telle médaille aux Jeux Olympiques de 2020.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Lors de la première compétition olympique de skateboard de rue, deux des plus jeunes concurrents des Jeux olympiques ont remporté l’or et l’argent. La médaillée d’or, Nishiya Momiji, a inscrit son nom dans les livres d’histoire avec un score de 15,26. Ses trois derniers runs (4,15, 4,66 et 3,43) ont suffi à s’assurer la première place du podium, alors qu’elle a battu la Brésilienne Rayssa Leal, également âgée de 13 ans, et Nakayama Funa, âgée de 16 ans, pour remporter l’or dans ce qui est considéré comme le plus jeune podium jamais réalisé dans les JO.

Nishiya, qui a remporté une médaille d’argent aux championnats du monde 2021 à Rome, a maintenant obtenu le prix ultime dans le sport après que son mélange unique de ruse, d’habileté et de cohérence l’a vue triompher dans une finale tendue qui s’est déroulée jusqu’à la finale.

L’une des raisons pour lesquelles les gens étaient si enthousiastes à l’idée que le skateboard soit inclus dans le programme olympique était l’enthousiasme juvénile qu’il apporterait aux Jeux. Maintenant, avec des médaillés d’or et d’argent de 13 ans, cette jeunesse a prouvé sa capacité à briller d’une manière que peu aurait pu prédire sur la plus grande scène sportive de toutes.

A (re) lire : JO Tokyo 2020 : Résumé des résultats de la mi-journée de ce dimanche

Rayssa Leal, qui n’est pas seulement la plus jeune médaillée du Brésil mais aussi une olympienne, a remporté l’argent avec un score de 14,64 et Nakayama le médaillé de bronze avec 14,49. Mais le jour appartient à Nishiya, dont le nom est inscrit dans le livre des records en tant que première skateuse à remporter l’or aux Jeux olympiques et deuxième skateur, après l’héroïsme du vainqueur masculin Horigome Yuto hier, à remporter l’or dans ce sport pour le Japon.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading