Lutte traditionnelle : Voici les 12 lutteurs nigériens toujours invincibles

Les compétitions de la lutte traditionnelle au Niger au titre de l’année 2021 suivent leurs cours. Aux dernières statistiques, seuls 12 lutteurs tiennent toujours bon et haut parmi les 80 engagés depuis le début des compétitions.

Ça y est ! La 42ème édition du sabre national Niamey 2021 émerveille déjà avec des braves lutteurs venus de diverses régions. Au 5ème jour des compétitions de la lutte traditionnelle, sur les 80 lutteurs, seuls 12 sont invaincus. 

Parmi ceux qui tiennent encore, figurent Saley Daouda de la région de Agadez, Mansour Issa de Diffa, Kadri Abdou, Abdou Saadou et Issiakou Moussa pour la Région de Dosso. La région de Maradi et de Niamey se retrouvent avec deux lutteurs invaincus chacun dont Aibo Hassan, Malam Cle M’bouwa et Aba Ibrahim, Aminou Ibrahim. La région de Tahoua, quant à elle, peut compter sur Assoumane Bizo et Zakirou Zakari. 

A (re) lire : Angola : Les parlementaires se préoccupent de la lutte contre la sécheresse

Sans surprise, le champion en titre Ousmane Hassan est et demeure l’unique invaincu de sa région Tillabéri tandis que la région de Zinder est déjà éliminée depuis la 3ème journée des compétitions. 

La 6ème journée aura lieu ce jeudi 30 décembre 2021 avec la rencontre de Agadez face à Diffa, suivie de Maradi contre Tahoua dans la matinée. Dans la soirée, il y aura Niamey – Tillabéri et Dosso – Zinder.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading