Mali : Une jeune femme de 25 ans enceinte de septuplés en attente d’évacuation

Elle donnera naissance à de septuplés (7 bébés) dans les tout prochains mois. L’échographie de cette femme enceinte originaire de Tombouctou a montré 7 fœtus au grand étonnement des médecins qui ont souhaité un suivi médical plus accru, mais son évacuation tarde.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Les médecins n’y revenaient pas, la famille de la dame non plus. Et tous ceux qui l’ont appris ont manifesté leur étonnement et gardent à présent leur souffle pour une délivrance saine et sauve de ces septuplés les semaines qui viennent. Son cas a affolé la toile malgré l’implication personnelle du Président de la République, Bah N’Daw.

Pour le ministre de la santé, la jeune femme de 25 ans, devrait en principe s’envoler ce week-end pour le Maroc où elle devra poursuivre sa prise en charge. Mais ce vol n’a pas pu se tenir compte tenu d’une panne technique selon le communiqué du ministre. Les spécialistes et son médecin traitant s’inquiètent de son état de santé alors que sa grossesse est à son sixième mois. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont souhaité et obtenu son évacuation à l’étranger.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Communiqué du ministre de la santé » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La jeune femme se rendra au Maroc avec son médecin et deux membres de sa famille. Une évacuation désormais possible grâce à l’implication personnelle du Président de la transition et de l’élan de solidarité dans le pays.[/penci_blockquote]

Signalons que les cas de naissance de septuplés qui survivent sont extrêmement rares. Parmi les cas enregistrés dans le monde, figurent les enfants McCaughey, nés en 1997, dans l’Iowa (États-Unis). Les quatre garçons et trois filles, nés par césarienne, pesaient entre 1,05 kg et 1,5 kg à la naissance.

En 1998, une Saoudienne âgée d’une quarantaine d’années a mis au monde avec huit semaines d’avance quatre garçons et trois filles, pesant entre 900 et 1 150 grammes. En août 2008, une Égyptienne de 27 ans a mis au monde, avant terme, sept bébés pesant entre deux et trois kilos.

A (re) lire : Diplomatie : El-Ghassim Wane, nouvel émissaire de l’ONU pour le Mali

Mais la jeune femme du nord du Mali entend compter sur l’accompagnement spirituel de tous les Africains en général et des Maliens en particulier pour donner sainement naissance à ces bébés. Un souhait du gouvernement N’Daw qui annonce d’ailleurs œuvrer pour cela.

1 Commentaire
  • Que les anges qui aident nos mamans lors de l’accouchement soient au côté de cette jeune fille de septuplés. Moi, entant que jumeaux, je déclare que toute esprit maléfique soit détruite de son chemain. Que mes 7 freres et soeurs soient la bienvenue sur terre dans le nom puisant du Dieu des jumeaux.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading