Nigeria : Le nouveau sélectionneur, José Peseiro privé de la CAN 2021

L’équipe nationale de football du Nigeria dispose désormais officiellement d’un nouveau sélectionneur après le limogeage du technicien allemand, Gernot Rohr. Cependant, il ne sera pas au commande avant la CAN 2021 qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Il n’y aura pas de changement de tactique chez les Super Eagles du Nigeria avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. C’est ce que confirme la Fédération nigériane de football au sujet du poste de sélectionneur. L’équipe sera donc conduite par Austin Eguavoen, nommé entraîneur principal par intérim depuis le limogeage de Gernot Rohr. Ainsi, le nouveau sélectionneur José Peseiro devra donc patienter encore un peu avant de s’installer comme tel. 

Le comité exécutif a approuvé une proposition pour la nomination de M. José Peseiro comme nouvel entraîneur principal des Super Eagles, suite à la fin de la relation avec M. Gernot Rohr. Toutefois, le comité a décidé que M. Augustine Eguavoen, nommé entraîneur principal par intérim, conduira les Super Eagles à la CAN 2021 au Cameroun. M. Peseiro ne jouant qu’un rôle d’observateur. 

Il a été convenu à l’unanimité que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est un bon moyen pour M. Peseiro de lancer une relation de travail avec M. Eguavoen, qui reprendra son rôle de directeur technique (donc le patron immédiat de M. Peseiro) après la CAN.

A (re) lire : Bénin : Le marketing sportif au cœur d’une formation de haut niveau à Cotonou

José Peseiro a été sélectionneur de l’Arabie Saoudite entre 2009 et 2011. Il devient plus tard entraîneur de Al Ahly de octobre 2015 à janvier 2016. Il essayera donc de faire ses preuves avec l’équipe nationale du Nigeria qui, depuis quelques années, est en déclin.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading