Sénégal : Le GRI saisit 1,5 milliard de francs CFA de faux billets

Le Groupe de recherche et d’interpellation (GRI) du Sénégal, a procédé à l’arrestation des faussaires spécialisés dans la fabrication de faux billets de banque. L’opération s’est déroulée à Yenne, au sud du pays dans l’arrondissement de Sangalkam, dans le département de Rufisque et de la région de Dakar.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

1,5 milliards de francs CFA soit 2 290 79 euros de faux billets. C’est le montant total que le Groupe de recherche et d’investigation (GRI) a saisi suite à cette opération. Le succès de cette dernière fait également suite à l’infiltration des éléments du groupe dans le club des faussaires.

Evénement 

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]

Les informations qu’a fournies l’élément infiltré a permis au GRI de corroborer l’existence d’une telle activité délictuelle dans cette région. C’est donc à la quête d’un agent nettoyeur de faux billet que le pot-aux-roses a été découvert.

A (re) lire : Sénégal : La lutte traditionnelle de retour

La perquisition au domicile du « cerveau de l’opération », a permis de découvrir des billets noirs constitués en coupures de cinquante, cent et 500 euros. A sa suite, sept (7) personnes ont été interpellées et séjournent désormais dans les maisons carcérales en attente de la décision de la justice.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading