UFC – MMA : Le Camerounais Francis Ngannou sacré champion du monde des poids lourds

Le Camerounais Francis Ngannou, 34 ans, a battu, par KO au 2nd round, l’Américain, Stipe Miocic lors la finale de la Ligue américaine d’arts martiaux mixtes (MMA).

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Il s’agit d’une revanche du Camerounais qui avait été battu en 2018 sur décision de l’arbitre face au même adversaire. Du haut de ses 1,93 m et avec ses 113 kg, Francis Ngannou n’a pas raté cette seconde opportunité qui lui a d’ailleurs permis de prendre sa revanche après 52s du 2nd round.

Déjà dès la première reprise, son adversaire a dû encaisser un gros crochet du droit à la tempe gauche, une série de coups rapprochés du gauche après que son adversaire a réussi se sortir d’une tentative prise au sol, et un coup de pied à la tempe droite. Du retour pour le second round, Francis a profité de la faille de son adversaire pour un enchaînement droite-gauche pleine face qui a fait rebondir Stipe Miocic sur le grillage. Sur quoi, il lui a asséné une série de coups de près, avant de l’achever en contre d’un gros jab du gauche.

A (re) lire : Nigéria : Une dame meurt lors des ébats se3uels

Ainsi, Francis Ngannou compte désormais 16 victoires contre 3 défaites dans ce combat, Ultimatee Fighting Championship (UFC). Et pour ce Camerounais qui était sans domicile fixe en France, c’est le résultat d’un travail acharné et d’un rêve à réaliser à tout prix.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Francis Ngannou » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Je trouve difficilement les mots, je m’étais fait cette promesse de gagner. Accomplir cela, alors que personne ne pensait que je pouvais le faire est un sentiment si puissant. Donner tort à ceux qui doutaient de moi me donne une immense satisfaction.[/penci_blockquote]

Cette victoire le classe ainsi parmi les grands noms de cette ligue américaine. Il devient ainsi l’un des rares Africains qui s’illustrent dans cette ligue.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading