Communales 2026 : Florent Dah-Bolinon, l’espoir de la jeunesse de Kodé

Nous nous sommes engagés pour les populations de la commune d’adjohoun, mais plus principalement celles de l’arrondissement de Kodé

Les Béninois se rendront aux urnes en janvier 2026 pour les élections communales et municipales devant permettre d’élire les maires et les différents conseillers pour un mandat de sept (7) ans. Il s’agira du premier scrutin général après les réformes politiques majeures du régime Talon. 

Cette élection est un processus important à franchir, suivant la Constitution du pays, afin que les œuvres du régime Talon se perpétuent pour un réel développement du Bénin. Et pour une vision aussi audacieuse du Chef de l’État, il faut également des jeunes de vision. Dans l’arrondissement de Kodé, commune d’Adjohoun, à 35 km au nord de Porto-Novo, la capitale du Bénin, un jeune dynamique et dévoué a bénéficié de la confiance de sa formation politique. 

Titulaire sur la liste de l’Union progressiste le renouveau (UPR), Florent Y. Dah-Bolinon, incarne la vision d’une jeunesse engagée et déterminée pour le réel développement de l’arrondissement de Kodé. Ce positionnement est le couronnement d’un engagement constant pour le développement local et le fruit du leadership au sein d’une jeunesse ayant trouvé en lui, les repères de son développement et de son épanouissement. 

A (re) lire : RDC: Les états généraux acte la politique forestière du pays

Géographe de formation et bientôt titulaire d’un Master 2 en développement local et territorial à l’Université d’Abomey Calavi, Florent Y. Dah-Bolinon est le secrétaire général de la Fédération nationale des transformateurs du palmier à huile du Bénin et membre actif de l’Association  interprofessionnelle du palmier à huile du Bénin. Mais concomitamment, Florent est un exploitant agricole et président directeur général de l’entreprise FYDAB, une entreprise spécialisée dans la production d’huile de palme brute, agrégateur du cluster FYDAB dans le département du plateau.

“Nous nous sommes engagés pour les populations de la commune d’adjohoun, mais plus principalement celles de l’arrondissement de Kodé. Notre engagement est sans faille et nous croyons fermement au développement de notre localité. Dès que viendra le moment de choisir, nous comptons sur les votants pour porter haut l’UPR afin que cette vision du jeune que j’incarne soit concrétisée. Pour ces populations et pour le Bénin, nous maintiendrons le cap”, s’est confié à notre rédaction le jeune leader politique, Florent Dah-Bolinon au sujet de son positionnement. 

Homme de proximité, Florent place l’écoute, la transparence et l’action au cœur de son leadership. Avec lui, l’arrondissement de Kodé peut compter sur une vision claire, un sens du devoir et une détermination à porter haut les aspirations de la population. Pour le candidat, l’avenir de la communauté s’écrira avec courage, unité et espoir.

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture