CAN Handball : Le ministre Benoît Dato dope le moral des Guépards du Bénin

Il a rappelé l’importance du sport dans le programme gouvernemental et a assuré le soutien de l’État.

Les Guépards du Bénin ont validé les derniers réglages concernant leur participation à la Coupe d’Afrique des nations de Handball Kigali 2025.

Arrivés dans la capitale rwandaise le lundi 19 janvier 2026, les handballeurs béninois ont effectué leur dernière séance d’entraînement ce mardi 20 janvier 2026, marquant la fin de leur préparation avant le début de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) seniors hommes. À la veille de cette compétition continentale de handball, les Guépards du Bénin ont reçu le soutien du ministre des Sports, marquant ainsi un tournant décisif pour les Guépards du Bénin.

Sous la direction de Basile Binto et de son staff technique, les joueurs ont affiné leur tactique, en mettant l’accent sur la cohésion d’équipe, les automatismes et les stratégies de jeu. La séance a été rehaussée par la visite du ministre des Sports, Benoît Dato, qui a souligné l’engagement du gouvernement envers l’équipe.

A (re) lire : Sport : Le Bénin décroche l’or au Meeting International de para-athlétisme

“C’est pour nous un plaisir et un honneur d’être ici. Vous savez combien de fois nous avons cherché ces moments. Ça fait trente ans que nous n’avons plus participé, voilà que nous avons eu cette belle opportunité, nous voudrions compter sur vous, sur votre détermination et vous dire combien nous sommes fiers d’être présents. Nous attendons de vous beaucoup de détermination, beaucoup de résilience. Donnez-nous du plaisir, de l’envie de continuer à croire”, a lancé le patron béninois des sports. Par ailleurs, Benoît Dato a profité de l’occasion pour rappeler que le sport occupe une place de choix dans le programme d’action du gouvernement de son excellence Patrice Athanase Guillaume Talon.

Le ministre Dato a exprimé sa fierté et encouragé les joueurs à faire preuve de détermination et de résilience. Il a rappelé l’importance du sport dans le programme gouvernemental et a assuré le soutien de l’État. Le Bénin affrontera le Maroc ce mercredi 21 janvier à 13h30, marquant le début de son parcours dans la compétition.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture