Bénin : Voici les conditions d’inscription aux examens du CQM 2026

Le ministre exhorte les candidats à respecter scrupuleusement les délais et à se conformer aux exigences pour une inscription valide.

Le ministère des Enseignements Secondaires, Techniques et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture officielle des inscriptions pour la session d’avril 2026 du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM). 

Cette annonce marque le début d’une période cruciale pour les artisans et apprentis en fin de formation, qui auront l’opportunité de valider leurs compétences professionnelles.

Les inscriptions ont débuté ce 21 janvier 2026 ? et se clôtureront le vendredi 20 février 2026 à 17h30. Pour être éligibles, les candidats doivent être âgés d’au moins 17 ans au 31 décembre 2026. Les dossiers d’inscription doivent comprendre une fiche d’inscription remplie, un extrait d’acte de naissance, une copie du contrat de travail, deux photos d’identité et une quittance de paiement des frais d’examen.

A (re) lire : Bénin : Les importations agroalimentaires de la Russie multipliées par 7 en 2025

L’examen se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 avril 2026. Le ministre exhorte les candidats à respecter scrupuleusement les délais et à se conformer aux exigences pour une inscription valide.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture