Le vaccin ne mettra pas fin au coronavirus selon le directeur de l’OMS

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a signifié ce lundi soir que le vaccin ne pourra pas stopper le coronavirus.

« Un vaccin complétera les autres outils dont nous disposons, ne les remplacera pas ». Ainsi s’est exprimé Tedros Adhanom Ghebreyesus au sujet de la course au vaccin contre le Covid-19 que l’on constate depuis l’apparition du virus en décembre 2019. Pour cet haut fonctionnaire, le vaccin à lui seul ne mettra pas fin à la pandémie dans le monde.

Lire: Boris Johnson encore atteint du Coronavirus ?

Tout en reconnaissant l’avancée que pourrait enregistrer le monde dans la mise en œuvre de ce vaccin, le directeur de l’OMS a précisé que le vaccin doit être prioritairement administré aux agents de santé, les personnes âgées et les autres populations à risque. « Cela réduira, espérons-le, le nombre de décès et permettra aux systèmes de santé de faire face », a-t-il martelé.

Toutefois, il a encore mis l’accent sur la vigilance, le respect des gestes barrières et le dépistage des personnes pour leur isolement.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture