CAN 2023 : Les Étalons du Burkina Faso achèvent leur course

Le dernier match des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations a livré son verdict le 30 Janvier 2024. La rencontre qui opposait les Aigles du Mali aux Étalons du Burkina Faso s’est soldée par 2 buts à 1 en faveur des Aigles du Mali.

Après avoir rapidement ouvert la marque grâce à un but contre son camp burkinabè dès la 3e minute, les Maliens ont logiquement dominé les Étalons, et fait le break au retour des vestiaires grâce à Sinayoko. Mais les Aigles ont eu peur en fin de match après la réduction de l’écart de Bertrand Traoré.

A (re) lire : CAN 2023 : Voici le résumé du match Cameroun – Nigeria

Le Burkina a vu son rêve brisé en s’inclinant ainsi sur un score de 2 buts à 1 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Le Mali a dominé le Burkina Faso pour se hisser en quart de finale. c’est au terme d’une rencontre bien maîtrisée que le Mali a remporté son duel de huitième de finale face au Burkina Faso (2-1). Les Aigles se qualifient donc pour les quarts de finale de cette CAN, où ils affronteront la Côte d’Ivoire, vendredi 2 février. Un regret pour les Étalons qui n’ont pas su transformer les quelques rares occasions procurées au cours du match. 

Les Aigles du Mali ont marqué au début de chaque période, un but contre son camp d’Edmond Tapsoba (3) et un second but de Lassine Sinayoko (47) qui signe d’ailleurs son troisième but dans la compétition. Après ce deuxième but malien, les Étalons du Burkina Faso se réorganisent tactiquement et leur pressing est récompensé par un penalty transformé par Bertrand Traoré ( 57). Ceux-ci qui ont cru revenir au score, mais le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. 

Demi-finalistes en 2021, les Étalons du Burkina Faso n’iront pas plus loin à cette édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les Aigles du Mali filent ainsi en quart de finale de cette compétition continentale. Ils vont rencontrer les Éléphants de la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN. 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading