Amissétou Affo Djobo : « Les élections d’accord, mais le dialogue d’abord »

La présidente du Groupe national de contact (GNC), Amissétou Affo Djobo s’est prononcée sur le processus électoral en cours au Bénin. Pour cette ancienne secrétaire parlementaire, il faut certes les élections, mais le dialogue doit d’abord intervenir.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Dans un discours empreint de solennité ce dimanche 28 février 202 à Cotonou, la présidente du GNC, Amissétou Affo Djobo, a exhorté toutes les forces vives de la nation à s’engager véritablement pour un retour des acquis de la démocratie dans le Bénin. Pour elle, personne n’est contre les élections puisqu’elles sont les seuls moyens qui permettent à tout démocrate d’accéder au pouvoir légitimement et légalement.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Amissétou Affo Djobo, Présidente du GNC » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous sommes des démocrates. Nous sommes des légalistes. Nous voulons aussi des élections, mais nous exigeons d’abord le dialogue. Pas d’élection sans le dialogue qui passe par l’organisation et la tenue effective des assises nationales. La restauration de la démocratie, c’est maintenant et c’est avant toute élection.[/penci_blockquote]

A (re) lire : Bénin : Démocratie : Le comité de suivi dépose son rapport au GNC

Et pour la restauration de ces acquis démocratiques au Bénin, le GNC a mis en place le cadre national de concertation des forces politiques, sociales et économiques. Les missions du cadre débouchent d’ailleurs sur le comité préparatoire pour les assises nationales en vue d’une élection présidentielle apaisée dans le pays.

Signalons que cette activité du GNC intervient un 28 février, jour de la clôture des assises des forces vives de la nation tenues du 19 au 28 février 1990 à Cotonou, Bénin.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading