Bénin : Guy Mitokpè se prononce enfin sur sa démission du parti RE

L’ancien député à l’Assemblée nationale, Guy Mitokpè, du parti Restaurer l’espoir (RE), s’est enfin prononcé après son départ de cette formation politique. Pour le démissionnaire, inutile de salir la maison familiale après l’avoir quittée.

D’aucuns l’attendaient depuis quelques semaines sur la question et les réels motifs de sa démission de sa formation politique RE. Mais le démissionnaire Guy Mitokpè a toujours gardé son silence face à ce tollé national au sujet de sa démission. Mais ce vendredi 20 mai 2022, l’ancien député de la 7ème législature a enfin brisé ce silence que d’aucuns qualifiaient déjà d’assourdissant.

A (re) lire : Bénin : Des rois et chefs traditionnels recadrés dans leur statut social

Interrogé sur la question lors de la conférence de Friedrich Ebert Stiftung Bénin à Parakou, 400 km environ au nord de Cotonou, l’ancien parlementaire a levé un coin de voile.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »L’ancien député Guy Mitokpè » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Ce n’est pas avec cœur joie qu’on se prononce sur son départ d’un Parti au sein duquel l’on a fait 15 ans. On ne quitte pas la maison de son père dans le but de fonder sa propre famille en dénigrant son père ou en dénigrant la maison de son père. En quittant la maison de son père, on reste reconnaissant de ce que l’on a reçu de son père et on espère faire mieux.[/penci_blockquote]

Il a par ailleurs signifié qu’il veut encore apporter beaucoup de choses au Bénin et préfère donc se limiter à cette réponse pour l’instant.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading