Bénin : L’ONG Fondation durable fait sa rentrée humanitaire

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Fondation durable a débuté sa nouvelle rentrée ce 10 septembre 2023 à Adjohoun, 40 km environ de Porto-Novo, la capitale du Bénin. Et pour cette première activité, l’ONG a volé au secours des enfants vulnérables et orphelins de cette commune.

Des cahiers de tout genre, des stylos, craies, des kits scolaires pour presque toutes les classes, le tout précédé d’une séance de sensibilisation des parents sur la maladie de l’hypertension artérielle. Ce sont les deux activités combinées qui lancent ainsi la rentrée 2023 de l’ONG Fondation durable. Épris du bien-être des populations surtout celles souvent délaissées dans la chaîne de fourniture de ce service de base, les membres de l’ONG, à travers cette action, ont redonné du sourire non seulement aux parents déjà défavorisés, mais également aux enfants qui peuvent désormais disposer du minimum pour démarrer la rentrée scolaire 2023-2024. 

Et pour mener cette double activité humanitaire, l’ONG s’est mise en partenariat avec le club des Jeunes catholiques de Kodé (un des arrondissements de la commune d’Adjohoun). Ensemble avec les spécialistes santé de l’ONG, ils ont sensibilisé les participants aux comportements à adopter afin d’éviter la maladie liée à l’hypertension artérielle. L’ONG en a d’ailleurs profité pour procéder au dépistage des participants désireux de connaître leur état face à cette maladie.

A (re) lire : [Vidéo] Bénin : L’ONG Fondation durable œuvre pour la santé des orphelins

Kodé étant une localité rurale, les parents, déjà défavorisés, ont souvent des difficultés à offrir des kits scolaires adéquats à leurs enfants. Conscients de cet état de chose, les membres de l’ONG Fondation durable et les jeunes catholiques de la localité ont offert des kits scolaires aux enfants pour une bonne reprise de cette rentrée de classe.

Notre ONG Fondation durable s’est résolument engagée aux côtés des enfants orphelins et vulnérables pour leur offrir un avenir meilleur. Nous avons une équipe dynamique avec des membres tout aussi engagés pour cette cause au profit de ces couches de la société. Roméo Dah-Bolinon, responsable de l’ONG.

Et pour les bénéficiaires, c’est une immense joie de non seulement bénéficier de cette sensibilisation et dépistage, mais également de se voir soulagés avec ces kits qu’ont reçus les enfants en cette veille de la rentrée scolaire.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading