CAF: Sadio Mané s’accapare du ballon d’or 2022

La cérémonie annuelle de remise des trophées de la Confédération africaine de football (CAF) s’est tenue ce jeudi 21 juillet à Rabat au Maroc. La nouvelle recrue du Bayern Munich, l’international sénégalais Sadio Mané a gagné la confiance du panel de journalistes et d’experts de la CAF en remportant la palme d’or devant son compatriote de Liverpool, Mohamed Salah et son frère de Chelsea Édouard Mendy.

Tout autre nom autre que celui de Sadio Mané surprendrait le monde du football africain lors de la cérémonie de récompense du meilleur joueur de l’année ce jeudi à Rabat au Maroc. Le joueur sénégalais a reçu la faveur des pronostics affublés à son parcours dans les compétitions décisives de l’année. Artisan incontournable au sacre de son pays à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun et la qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, le fils Bambali a été au sommet du continent.

Très ému par ce triomphe, l’actuel sociétaire du Bayern de Munich a indiqué qu’il est heureux de soulever à nouveau cette récompense de la CAF. 

A (re) lire : Samuel Eto’o: « Ça ne va pas se passer tant que je suis président de la Fécafoot »

Gagner des trophées individuels, c’est bon. Mais pour moi, c’est d’aller plus loin et de ramener une coupe du monde pour mon pays le Sénégal. Ce trophée, je ne l’ai pas remporté sans le soutien indéfectible de mes coéquipiers de l’équipe nationale et du club. Sadio Mané, meilleur joueur africain 2022

A noter que le prix du meilleur manager de la saison a été attribué à Aliou Cissé, le titre de meilleur Espoir à Pape Matar Sarr, joueur de Tottehnam. Le Sénégal a également reçu le prix du meilleur buteur et celui de la meilleure équipe nationale. La meilleure joueuse du continent est sans nul doute l’attaquante du FC Barcelone, Asisat Oshoala du Nigéria. Les prouesses de la sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Desirée Ellis, ont été couronnées par les votants.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading