Tchad: Coup d’envoi de la campagne présidentielle

Les candidats à la présidentielle au Tchad ont officiellement lancé la campagne électorale ce dimanche 14 avril 2024. Une période au cours de laquelle les candidats en lice vont se faire connaître et faire connaître leurs différents projets de société. 

Dix (10) candidats, trois semaines pour convaincre et un élu pour s’asseoir sur le fauteuil présidentiel. Officiellement, ces candidats sont entrés en campagne pour mieux convaincre les électeurs  et les rassembler autour de leurs projets de société. 

Dans son adresse aux différents candidats et leurs partisans, le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) du Tchad, Ahmed Bartchiret, a exhorté les différents acteurs à faire preuve de tolérance pendant ces 21 jours de campagne électorale. Pour lui, ces acteurs doivent également éviter tout acte susceptible de provoquer des troubles à l’ordre public. 

A (re) lire : Bénin : Voici la liste complète des électeurs de la prochaine mandature de la HAAC

Parmi ces dix candidats, deux (2) en sortent favoris. Il s’agit du Président de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno et l’opposant Succès Masra. Le premier tour de cette élection se tiendra le 6 mai prochain et le second, s’il devait se tenir éventuellement, se déroulera le 22 juin 2024. 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading