Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste : Voici les 9 coureurs béninois au Ghana

Le Ghana abrite le Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste. Pour cette compétition continentale, le Bénin s’est fait représenter par une équipe de 9 coureurs. 

Les hommes et femmes constituent l’équipe béninoise du cyclisme déjà sur le sol ghanéen. Dans le rang des hommes, il y a les coureurs Glorad Saïzonou, Exodus Saïzonou, Aristide Dayu, Modeste Yétongnon et Ricardo Sodjèdé qui devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour des victoires sur la piste.

Quant à l’équipe féminine, le Bénin pourra compter sur Chantal Vodognonlonhoué, Charlotte Mètoévi, Malvina Tankpinou et Hermione Ahouissou. 

A (re) lire : Cyclisme : Romuald Sodji, 35e au Grand prix Chantal Biya

Les  représentants du Bénin sont au point avec le travail effectué avec leur entraîneur afin de montrer au Ghana que le cyclisme béninois est en train de se développer plus que par le passé.  Charlotte Mètoévi, médaillée de bronze lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste au Nigeria

Les compétitions seront certes difficiles, reconnaît la médaillée, mais l’équipe béninoise saura relever le défi pour ramener au bercail, des médailles afin de faire connaître davantage le Bénin dans cette discipline sportive.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading