[Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Bien gérer mes émotions

Mes chers challenges lovers. Vous avez bien démarré la semaine j’espère. Sur quel pied vous êtes-vous levés ce matin ? Du bon pied ou du mauvais ? Quelqu’un vous a déjà énervé ce matin ? Quelqu’un vous a t’il donné de la joie ou de la tristesse ? Comment avez-vous réagi à toutes ces émotions ? 

Eh oui vous l’avez compris, cette semaine, le challenge à relever sera d’apprendre à mieux gérer vos émotions. On va s’y mettre donc. 

Primo, vous devez vous convaincre de ce que tous les jours de votre vie, vous serez confrontés à des situations extérieures éprouvantes, difficiles, joyeuses, tristes, etc. Le problème, c’est qu’elles viendront s’abattre sur vous telle une tempête dans le désert sans que vous n’ayez eu le temps de vous y préparer. Et c’est pour cette raison que vous devez travailler votre mental et élever le niveau de manière à ne pas subir les conséquences qui découleraient de la survenue de ces émotions surtout celles qui sont négatives.

Secundo , vous devez pouvoir guérir de toutes vos plaies intérieures ( haine, amertume, colère, animosité, jalousie etc) et pour y arriver, il faut renoncer à votre égo, à votre moi qui n’est que la source du déclenchement de nos émotions. Rechercher la guérison intérieure vous permettra de faire la paix avec vous-même et votre entourage. La qualité de la gestion de vos émotions dépendra de la qualité de votre guérison intérieure. Plus votre guérison intérieure est sincère et complète, mieux vous appréhendez le poids et l’impact des chocs émotionnels externes.

A (re) lire : [Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Tout concourt à mon bien

Tertio, vous devez développer votre maîtrise de soi permanente. Autrement, vous vous laisserez détruire par tout vent contraire négatif. Rappelez vous à l’esprit constamment que votre cœur n’est ni une poubelle ni votre âme non plus un égout d’eaux sales et puantes où n’importe qui peut y accéder et y déverser ses déchets. Non, Non et Non ! Ne permettez  à personne de vous manipuler au moindre claquement de doigt en vous amenant à poser des actes que vous regretterez toute votre vie pour la simple raison que vous n’avez pas su gérer correctement vos émotions.

Quatro, apprenez à vous aimer véritablement. Développez votre amour de soi. Aimez tout en vous. Célébrez la merveille que vous êtes. Bisoutez vous tous les matins à votre réveil et prenez le temps de vous admirer pendant cinq bonnes minutes devant le miroir. En faisant chaque jour cet exercice, vous serez remplis d’amour et le trop plein débordera vers les autres. Vous ne donnerez aux autres que ce que vous avez à l’intérieur de vous. Faites en sorte que votre intérieur ne soit rempli que d’amour. Vous constaterez vous mêmes que vous n’aurez même plus le temps pour être des vecteurs de chocs émotionnels pour les autres et dans le même temps, vous deviendrez un pare choc à toute émotion destructrice externe.

Quinto, ayez par dessus tout la crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse. La sagesse qui voudrait qu’on ne fasse pas aux autres ce que l’on aimerait pas qu’on vous fasse.

A (re) lire : [Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Développer un mindset high level

Agréable semaine à vous et surtout faites le bilan en fin de semaine pour jauger de votre avancée quant à la gestion de vos émotions désormais.

Si tu as besoin d’aide, écris moi directement sur le numéro dans ma Bio puisque je suis disposée à t’accompagner personnellement sur le chemin de la révélation de ton réel toi.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading