[Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Découvrir mon identité corporelle et physique

Chers challenges lovers. J’espère que vous avez bien démarré la semaine et que le challenge métamorphose impact se poursuit à votre niveau. Avez-vous pris le temps d’aller à la découverte de votre identité patronymique ? Qu’en avez-vous tiré comme conclusion ? Si vous l’avez réellement fait, vous comprendrez la quintessence et le poids de la nécessité de connaître ses origines cultuelles et culturelles.

Les noms de famille dont nous héritons ont chacun une histoire à raconter. Et pendant que cette histoire est racontée, elle nous permet de connaître quels ont été les enjeux, quelles ont été les alliances nouées, les conditions et les états d’âme ayant suscité l’existence du nom. Ne pas connaître l’origine du nom que l’on porte déforme l’identité et la personnalité. Et c’est ce que je vous développe dans ce numéro de Challenge Métamorphose Impact de cette semaine.

Je me souviens à une époque très difficile de ma vie où j’étais embourbée de questionnements sans fin parce que tiraillée par la douleur de ne pas connaître mon histoire et mes origines, il m’a fallu me lever et agir. Mes parents ayant été séparés dès l’instant où j’entrai dans le ventre de ma mère, je n’ai connu mon géniteur qu’à l’âge de l’adolescence. Et j’avoue que cela m’a beaucoup affectée et ruiné mon estime et ma confiance en soi. J’étais très agressive et toujours sur la défensive. J’ai développé des traits de caractère qui en réalité n’étaient pas vraiment rattachés à mon Réel MOI, ma véritable identité. 

A (re) lire : [Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Qui es-tu véritablement?

Découvrir son identité patronymique, c’est permettre à son corps d’être valorisé et aimé. C’est être en mesure de savoir quoi manger et boire , c’est pouvoir s’habiller sans crainte de subir des moqueries ou des railleries.

Quand tu sais qui tu es, ta manière de voir les choses changent. Tu les perçois plutôt que de les voir. Ta manière de parler, de manger, de t’habiller, tout change automatiquement. De la même manière, tu sais comment exercer ton autorité. Quelqu’un qui sait qu’il est issu de race royale ne se comportera jamais de la même manière que celui qui est sorti d’une lignée d’esclaves. Les mentalités, les aptitudes et les raisonnements changent.

Pour ce nouveau défi, je t’exhorte à aller à la découverte de ton identité corporelle et physique. Pourquoi est-ce si important ? Parce que plusieurs ont fini dans les travers et les déviances pour n’avoir pas pris la peine de se découvrir pour mieux s’aimer et impacter les autres.

Quelle est donc ton identité physique et corporelle ? Tu veux le découvrir n’est ce pas ? Voilà ce qu’il te faut faire :

– Connaitre ton arbre généalogique

– Relever les traits physiques de différenciation

– Relever tes habitudes alimentaires

– Relever les maladies héréditaires de ta famille

– Connaître ton groupe sanguin

Quand tu auras fait ce point, essaie de faire la corrélation avec ton identité patronymique et marque les points capitaux. Ensuite applique toi à mieux te découvrir. Tu ne pourras jamais produire de l’impact dans la vie des autres si toi même tu n’as pas réussi à d’impacter personnellement. Ne l’oublie jamais. Tu ne donnes aux autres que ce que tu es à l’intérieur de toi-même. 

A (re) lire : [Coaching ] Challenge Métamorphose Impact : Zéro procrastination

Si tu as besoin d’aide, écris moi directement sur le numéro dans ma Bio puisque je suis disposée à t’accompagner personnellement sur le chemin de la révélation de ton réel toi.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading