Concours Africa 21 sur l’environnement : Le Béninois Ernest Agbota remporte le 1er prix

Le jury du concours Africa 21 sur l’environnement a délibéré ce jeudi 4 février 2021. Au terme du dépouillement des productions et au cours du webinaire Africa 21 – PNUE, le journaliste Béninois Ernest Agbota a remporté le premier prix dudit concours.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »recent_posts » orderby= »rand »]

Le concours de Africa 21, ouvert à tous les journalistes africains, a permis à 45 œuvres journalistiques de passer l’étape de la présélection et de la validation des dossiers. Le concours a porté sur « Quelles sont les urgences environnementales dans votre pays ? ». Un récit journalistique que devra faire chaque participant à ce concours surtout en ce temps de covid-19.

Ernest Agbota est journaliste béninois qui travaille à l’antenne régionale de l’Office de radiodiffusion et de télévision (ORTB) de Parakou. Sa production porte sur la planification familiale et les ressources naturelles. Un travail radiophonique qui remporte le premier prix de ce concours.

A (re) lire : Agenda vert 2021 : Africa 21 et le PNUE outillent les journalistes ce 4 février

A ses côtés, Wilson Thuku Kariuki du Kénya de l’organe Afrika Live Media avec le 2ème prix. Zaïna Kere Kere Mish Kasongo de la RD Congo remporte le 3ème prix.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading