Education: ALVO promeut l’excellence en milieu scolaire

Les membres de l’association des leaders de la vallée de l’Ouémé (ALVO) ont reconnu ce vendredi 30 août 2024 les mérites et les performances scolaires des apprenants ayant suivi avec brio les cours de vacances organisés par cette association.

Promouvoir l’excellence en milieu scolaire tout en donnant les mêmes chances de réussite à tous les enfants de la  vallée de l’Ouémé (localité comprenant les communes de Dangbo, Adjohoun, Bonou et Aguégués). Tel est le crédo de cette association ALVO qui œuvre depuis quelques années dans ce domaine d’action. Et cette promotion de l’excellence s’est traduite ce vendredi par la remise de kits scolaires et autres manuels didactiques au meilleurs apprenants des cours de vacances édition 2024 de cette association dans la commune d’Adjohoun.

Pour le président du conseil d’administration de cette association, Roméo Dah-Bolinon, c’est un moment de joie de voir la performance de ces apprenants qui, soutient-il, feront encore plus de merveilles au cours de la rentrée scolaire avec cet apport conséquent qu’on vient de leur accorder. 

A (re) lire : Education : l’APPE récompense les meilleurs apprenants de la commune d’Adjohoun
Nous ne pourrons bâtir notre vallée sans ses fils et filles, soucieux de son développement. C’est pour cela que j’en appelle au sens fraternel des uns et des autres pour qu’ensemble, on bouche les trous de la jarre pour un développement harmonieux de notre vallée commune. Je nous exhorte donc à la fraternité et à l’unité pour l’atteinte de cet idéal commun”. Roméo Dah-Bolinon, président du conseil  d’administration de ALVO.

Pour les membres de ALVO, le développement de la vallée de l’Ouémé passe par la promotion de la communication et de l’information sur les thématiques et enjeux entrant dans le  cadre du développement de cette localité, l’encouragement de l’autonomisation et de l’auto-emploi des jeunes, la promotion de l’excellence dans les domaines d’activités de la  région et la contribution à la résolution des problèmes liés à la gestion des communes de ladite vallée. Les autres objectifs ont trait à l’engagement pour le bien-être de la communauté pour le développement durable à la base et enfin la promotion des richesses culturelles et cultuelles de la vallée de l’ouémé. 

Au total, 288 écoliers issus  des 8 arrondissements de la commune  d’Adjohoun ont été primés pour cette phase de  promotion de l’excellence dans ladite commune. Cette même opération devra se poursuivre dans les autres communes de la vallée de l’Ouémé afin de mieux encourager ces apprenants pour un travail bien fait. 

A (re) lire : Education : APPE et CD44 dotent le CEG Goutin d’une bibliothèque équipée
“Votre éducation est la fondation solide sur laquelle vous pourrez bâtir vos rêves et réaliser vos aspirations. Je vous encourage à poursuivre votre éducation avec passion”, a dit Roméo Dah-Bolinon lors de la remise des kits scolaires.

Pour le représentant des bénéficiaires, Parfait Djossou, “ces dons viennent soulager la peine et surtout l’insomnie des parents qui se demandent déjà à quoi s’en tenir en cette veille de la reprise des  classes au Bénin”.

  Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading