Egypte : 18 millions de Dollars US à investir dans la production de câbles à fibres optiques

Les autorités égyptiennes ont signé un accord de partenariat et de production avec la société chinoise Hengtong. Cet accord prévoit de lourds investissements dans la télécommunication. 

2 millions de kilomètres de câbles à fibres optiques à produire chaque année, 18 millions de dollars US à investir pour une autonomisation de l’Egypte en connectivité. Tels sont les chiffres issus de ce partenariat d’accord entre l’Autorité générale de la zone économique du Canal de Suez (SCZone) et les responsables du groupe chinois Hengtong. 

Cet accord d’investissement vise de nouvelles expansions pour l’entreprise et ses expansions contribueront à l’exécution de contrats de fabrication de câbles optiques, de fabrication d’ODN, d’ingénierie de communications optiques, d’OPGW, de services contractuels pour la fabrication de fils et d’ingénierie énergétique, ainsi que de services d’exploitation et de maintenance de câbles optiques sous-marins.

A (re) lire : Économie: De nouvelles perspectives pour les agriculteurs africains

L’accord prévoit également 21 000 m2 à l’usine de Hengtong située dans la zone industrielle aménagée par la société chinoise Tianjin TEDA Group, près du port égyptien d’Ain Sokhna sur la mer Rouge.

Hengtong est considérée comme l’une des 4 plus grandes entreprises au monde de production de câbles spécialisés dans les communications internationales.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading