Football : La SBIN injecte 280 millions FCFA pour soutenir les sélections et les clubs béninois

Un geste fort qui confirme la volonté de la SBIN de soutenir le développement du football béninois, des clubs amateurs et des sélections nationales.

La Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN), via son réseau Celtiis, a réaffirmé son engagement envers le football béninois. La société a apporté un appui global de 280 millions FCFA à la Fédération Béninoise de Football (FBF) et à ses acteurs.

Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.

Les 36 clubs de Ligue Pro 2024-2025 repartent avec 2,5 millions FCFA chacun (90 millions au total), tandis que les 18 équipes féminines de D1 reçoivent 2 millions FCFA chacune (36 millions). Les champions nationaux sont particulièrement récompensés : 20 millions pour Dadjè FC et 10 millions pour Coton FC chez les hommes, 10 millions pour Sam Nelly FC et 5 millions pour AS Gamia chez les dames.

Les sélections nationales bénéficient également d’un appui conséquent. 50 millions pour la qualification des Guépards à la CAN 2025, 30 millions pour le fonctionnement de l’équipe masculine, 15 millions pour les Amazones et 14 millions pour l’administration fédérale.

A (re) lire : Transport: Voici le top 5 des pays d’Afrique où le carburant est moins cher

Un geste fort qui confirme la volonté de la SBIN de soutenir le développement du football béninois, des clubs amateurs et des sélections nationales.

Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien à cet effet.

🖎 Firmin DANNON

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture