Gabon : Le Président Brice Oligui relance les infrastructures prioritaires du pays

Le Président gabonais de la transition, Brice Oligui, s’est entretenu avec le ministre des travaux publics, le général Flavien Nziengui Nzoundou ce 23 Octobre 2023 pour l’élaboration de la politique de relance des travaux d’infrastructures prioritaires. D’importantes décisions ont été prises lors de cet entretien. 

Le Chef de l’État a, au cours de cette audience accordée au ministre des travaux publics, instruit les acteurs concernés de relancer les chantiers prioritaires et a pris l’engagement de mettre les moyens adéquats à disposition pour les achever dans un bref délai. 

Cette audience fait suite au rapport d’audit qu’a lancé le ministère des travaux publics en Septembre 2023. Ce qui a permis aux deux autorités de passer en revue les projets de routes structurantes et d’annoncer la reprise des travaux prévus dans les prochains jours. 

A (re) lire : Gabon : Oligui Nguema et les sages, un amour « parfait”

Plusieurs axes ont été retenus notamment, Nsilé, Bifoun-Ndjolé, Ovan-Ma-Kokou et bien d’autres. Quant aux voiries urbaines de Libreville, capitale du Gabon, les chantiers classés dans la catégorie prioritaire sont la route Bambouchine et l’achèvement des travaux de la passerelle du Lycée National Léon Mba dans le but de réduire au maximum les risques d’accident.

Il s’observe que la priorité dans ce redémarrage des travaux est orientée vers les routes qui desservent les établissements scolaires. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la Transition qui souhaite miser sur le développement des infrastructures de base dans ses chantiers urgents et prioritaires pour redorer l’image du Gabon aux yeux de ses habitants.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading