Bénin: Voici la dernière chance des candidats non inscrits pour le BEPC

Les candidats à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session de juin 2024 au Bénin et qui ne sont pas encore inscrits sur la liste ont désormais une nouvelle chance. Dans une note rendue publique, le directeur des examens et concours annonce la réouverture de cette inscription  en ligne. 

Le directeur des examens et concours, Roger Koudoadinou, redonne une nouvelle chance aux candidats encore non inscrits sur la liste des candidats au BEPC session de Juin 2024. Dans sa note du 23 mars 2024, il informe les responsables d’établissement de la réouverture de la plateforme EducMaster, celle qui permet le suivi et l’inscription en ligne desdits candidats. 

A (re) lire: Bénin : Voici l’intégralité du code électoral promulgué

“Dans le cadre de l’objet sus évoqué et sur instruction de Monsieur le Ministre, attaché à la protection de l’intérêt des candidats face aux graves manquements de certains Chefs d’établissements scolaires privés, la Direction des Examens et Concours annonce à la communauté éducative la réouverture exceptionnelle de la plateforme EducMaster, aux fins de permettre la mise à jour des informations et l’inscription des élèves n’ayant pas finalisé leur inscription en ligne pour l’examen du BEPC, session de 2024”, informe la note du directeur.

Cette nouvelle réouverture de la plateforme en ligne débute le 23 mars et se referme le 25 mars 2024 à 18h. Au même moment, le directeur Koudoadinou informe les chefs d’établissement que  le manque d’actualisation des notes des élèves sur la plateforme constitue un manquement grave aux dispositions administratives en cours dans le pays. “Les auteurs pourront être administrativement sanctionnés en cas de constat avéré”, précise le directeur.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading