JO 2020 : La Béninois Noëlie Yarigo se qualifie pour les demies finales avec blessures

Les ambassadeurs béninois qui participent aux jeux olympiques de Tokyo s’illustrent petitement dans la compétition. Tôt ce vendredi, Noëlie Yarigo se qualifie pour les demies finales des 800 m dames.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Elle portait l’espoir de toute une nation. Sur elle, se posent plus de regards des Béninois. Et elle semble bien se défendre pour ses premiers passages sur la piste. Noëlie Yarigo, athlète béninoise, a franchi les premières étapes de la compétition ce vendredi 30 juillet 2021.

De l’étape des séries en quart de finale, Noëlie Yarigo a réalisé une bonne performance et finit 2ème qualifiée pour les demies finales des 800m sur la piste à Tokyo. Mais malheureusement pour la Béninoise, après 2 m environ de la ligne d’arrivée, Noëlie Yarigo a eu une entorse au cheville et a dû quitter la piste en fauteuil roulant. Le staff médical rassure que son état n’est pas critique. Elle pourra donc participer à la finale ce samedi 31 juillet aux fins de décrocher la médaille olympique.

A (re) lire : Jo Tokyo 2020 : Calendrier complet des athlètes béninois

Ses autres compatriotes entrent également sur scène dans la même journée de ce vendredi. Signalons que Privel Hinkati, dans la discipline d’aviron, a été éliminé en quart de final. Repêché, il n’a pas pu afficher une bonne performance pour la suite.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading