Musique : La RDC annonce un hommage national pour Tshala Muana

Le gouvernement congolais a annoncé la prise en charge intégrale de l’organisation des funérailles de la chanteuse Tshala Muana décédée ce samedi 10 décembre 2022. 

Lors d’une visite officielle que le ministre de la culture, des arts et du patrimoine a rendue au compagnon de la chanteuse Tshala Muana ce lundi 12 décembre 2022, il a affirmé que l’Etat prendra en charge l’organisation des cérémonies funéraires de cette star de la musique congolaise. Et pour Claude Mashala, épouse de la défunte, c’est une forme de reconnaissance de la nation à cette chanteuse si emblématique. 

A (re) lire : Bénin ; musique : A la découverte de la chanteuse Zeynab Abib

De son vrai nom Élisabeth Tshala Muana Muidikayi, l’illustre disparue est née le 13 mai 1958 à Élisabethville au Congo belge. Elle est une chanteuse, danseuse, productrice, actrice et femme politique congolaise, originaire du Kasaï Occidental. Elle était devenue célèbre surtout grâce à ses chansons Karibu Yangu, Malu et Tshianza. Elle a enregistré plus de 20 albums lors de sa carrière et a été distinguée à plusieurs reprises tant sur le plan national qu’international.

La date officielle de la tenue de ces cérémonies funéraires n’est pas encore annoncée, mais le gouvernement entend œuvrer pour des hommages dignes du talent qu’avait incarné Tshala Muana.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading