Togo : 19 milliards de FCFA pour assurer la protection de l’environnement en 2024

Le Togo prévoit de financer les actions de protection de l’environnement avec une enveloppe de 19 milliards FCFA. Ceci, suivant la loi des finances exercice 2024. 

Faire une gestion efficace de cette dotation et avoir des résultats probants. C’est ce qui a fait l’objet d’une rencontre d’échanges et de planification des responsables du ministère chargé de la protection de l’environnement à Aného à 30km à l’est de Lomé. A cette occasion, les participants ont passé en revue les actions inscrites à l’agenda 2024 et défini les stratégies de leur mise en œuvre, conformément au nouveau processus du programme d’investissement public (PIP). 

A (re) lire : Bénin: Voici le calendrier complet des examens et concours de 2024

Ceux-ci ont par ailleurs exprimé leur conviction pour la réussite de projet qui tient à cœur le gouvernement vu les enjeux liés à l’environnement au Togo. Ainsi, pour atteindre les objectifs assignés au ministère de l’environnement, les responsables se sont engagés à multiplier les efforts en termes de communication pour plus de visibilité des réalisations sur le terrain. Il compte mettre  en place une base de données digitale permettant de catégoriser et de géo-référencer les projets. Ils annoncent également la réalisation des études de faisabilité avec une schématisation des zones d’intervention, avant le lancement de tout projet.

Une évaluation à mi-parcours est tout de même annoncée pour une meilleure appréciation de la mise en œuvre des actions.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading